Promis ! C'est mieux en mode paysage.
L'engagement qualité de Gauthier Déménagements
Professionnalisme et Efficacité
Demande de devis Nous contacter
Foire aux questions

Quelle est la marche à suivre pour louer un box de stockage professionnel ?

La location de box de stockage est aujourd’hui une solution choisie par de très nombreuses entreprises.

Qu’il s’agisse d’un besoin temporaire ou d’une location sur du plus long terme, de réserver quelques mètres carrés ou une surface plus importante, tout est envisageable, et ce, quel que soit le profil de votre entreprise.

 

Pour savoir comment louer en toute simplicité un box de stockage, suivez le guide !

 

Définir vos besoins de stockage

Évaluer le plus précisément possible vos besoins de stockage vous permettra de définir l’espace nécessaire pour entreposer vos biens.

Commencez par lister le contenu de ce que vous souhaitez stocker. Demandez-vous ensuite si vous devez y avoir ou non, régulièrement accès. Cela vous permettra de définir le type de location adapté : avec accès occasionnel ou permanent.

 

Vous êtes artisan et souhaitez ranger votre matériel professionnel à l’abri, plutôt que dans une camionnette ?

Vous êtes une TPE ? Une PME-PMI ? Un professionnel libéral ? Le self-stockage (accessible 24h/24 et 7 jours/7) est une solution idéale pour garder en toute sécurité du matériel, mais aussi des archives et des documents administratifs.

Pour entreposer des biens dont vous n’avez pas un usage régulier (par exemple, le mobilier et la PLV d’un stand professionnel) sur du moyen ou du long terme, la location de box de stockage classique sera plus appropriée.

 

Avec ses multiples possibilités de location de box de stockage en Saône-et-Loire, Gauthier Déménagements répond spécifiquement aux besoins de chaque entreprise.

Nos spécialistes de la gestion d’espace sont à votre écoute pour vous conseiller au mieux, tant sur le type d’espace que sur la surface nécessaire. 

 

Louer votre box de stockage

Une fois avoir défini la surface de stockage qui correspond à vos besoins, choisissez le lieu où vous souhaitez entreposer vos biens.

 

Gauthier Déménagements vous propose plus de 3 000 m² d’entreposage repartis sur trois sites dans le 71. N’hésitez pas à demander une visite des locaux, ainsi qu’une estimation non contractuelle (assurance comprise), avant de vous engager.

 

Si vos besoins de stockage évoluent au fil du temps, sachez que la surface de votre box peut être modifiée à tout moment, selon les disponibilités. Le coût de location est alors ajusté en fonction de la taille de votre nouveau box.

 

Les pièces administratives à fournir

Une fois votre box de stockage validé, seules quelques pièces administratives sont à fournir :

 

Utiliser votre box de stockage

Votre contrat de garde-meuble en Saône-et-Loire ou ailleurs est validé ?

Il ne reste plus qu’à entreposer vos biens. Sachez que pour optimiser l’espace, une bonne anticipation est nécessaire.

Favorisez un rangement en carton en précisant dessus le contenu. Les mentions lourd et/ou fragile vous permettront de vous organiser au mieux. Pour gagner de l’espace avec le mobilier encombrant, pensez à le démonter avant le stockage.

 

Les avantages de la location d’un box de stockage professionnel

Au-delà de l’aspect pratique lié à la location d’un box de stockage et les services dont il est généralement possible de bénéficier (accès au matériel de manutention, réception de marchandises), cette solution offre des avantages financiers non négligeables :

 

Vous souhaitez en savoir davantage sur les possibilités de location de box de stockage en Saône-et-Loire ?

Gauthier Déménagements met ses experts du stockage à votre disposition.

Consultez-les dès maintenant.