Promis ! C'est mieux en mode paysage.
L'engagement qualité de Gauthier Déménagements
Professionnalisme et Efficacité
Demande de devisNous contacter
Foire aux questions

Que puis-je stocker dans un garde-meubles ?

Les raisons d’utiliser un garde-meubles sont très diverses (manque de place, déménagement, expatriation, changement de vie, etc.) et les articles à stocker très variés. Si vous n’avez pas la possibilité d’entreposer vos équipements ou affaires chez vous ou chez un particulier (ami, famille), vous pourrez alors avoir recours au garde-meubles. Les professionnels du secteur proposent des espaces que vous pourrez utiliser en toute confiance. Vérifiez avec eux qu’ils soient sains, ventilés, protégés, surveillés et sans écart brusque de température.

Ce que vous pouvez stocker en garde-meubles

Selon votre besoin, vous pouvez entreposer dans votre espace personnel de stockage les objets qui vous encombrent, ou dont vous ne vous servez pas de manière permanente, ou encore que vous souhaitez conserver pour plus tard ou mettre en vente.

Si vous procédez à un déménagement en deux étapes, le garde-meubles sera un bon relais de transition. Il peut être aussi une option pratique en cas d’emménagement dans une plus petite surface et pour vous permettre de conserver vos objets hors les murs :

Ce que vous ne pouvez pas stocker en garde-meubles

De manière générale, vous pouvez stocker ce que vous souhaitez dans votre box. A quelques exceptions près :

Pour plus de tranquillité, ne stockez pas d’objets de trop grande valeur économique ou sentimentale.