Lors d’un déménagement, le frigo fait partie des appareils électroménagers les plus délicats à transporter. Volumineux, fragile et sensible aux chocs comme aux changements de position, il nécessite une préparation rigoureuse et quelques précautions essentielles. Voici nos conseils pour déménager un frigo en toute sécurité… et sans mauvaises surprises.
Un réfrigérateur ne se transporte pas du jour au lendemain. Pour éviter toute fuite, odeur ou panne, il est impératif de bien le préparer :
Ces étapes sont indispensables pour garantir un transport propre et sans dégâts.
Contrairement à une idée reçue, un frigo ne se transporte jamais coucher. Le compresseur et les fluides internes risqueraient d’être endommagés.
Une fois arrivé, il est recommandé d’attendre 4 à 6 heures avant de rebrancher le frigo, afin que les fluides internes redescendent correctement.
Le déménagement d’un frigo, surtout s’il est de grande capacité ou encastré, représente une opération délicate. En confiant cette tâche à une entreprise spécialisée comme Gauthier Déménagements, vous bénéficiez d’une équipe expérimentée, formée à la manutention d’objets lourds et fragiles, d’un matériel adapté pour protéger, transporter et fixer l’appareil dans les règles de l’art, d’une assurance professionnelle en cas de dommage, et d’une tranquillité d’esprit totale, même pour les objets les plus sensibles.
Chez Gauthier Déménagements, nos prestations sont certifiées ISO 9001 (qualité) et ISO 14001 (respect de l’environnement). Cela signifie que chaque intervention, y compris le transport d’un réfrigérateur, est effectuée dans le respect des meilleures pratiques et avec le souci du détail.