Promis ! C'est mieux en mode paysage.
L'engagement qualité de Gauthier Déménagements
Professionnalisme et Efficacité
Demande de devisNous contacter
Foire aux questions

Comment choisir mon déménageur ?

Un déménagement est une étape de vie importante. La formule de déménagement et le professionnel que vous choisissez dépendent de vos besoins, mais aussi du niveau de confiance que vous sentez pouvoir accorder aux techniciens prestataires. Afin de déterminer quel déménageur choisir, procédez pas à pas, demandez conseil et faites établir des devis.

Choisir sa formule de déménagement

Vous devez en premier lieu déterminer quelle solution de déménagement vous semble la plus adaptée. Elle dépend du volume à transporter, des manipulations que vous préférez effectuer vous-même (emballage, démontage), de la distance à parcourir, et bien sûr de votre budget.

Les professionnels du déménagement vous proposeront des formules sur-mesure en fonction de votre cas. En règle générale, trois types de prise en charge sont prédéfinis :

Choisir le bon déménageur

Faites établir des devis par les déménageurs : on en demande généralement 3 afin de se faire une bonne idée des différences entre professionnels. Pour proposer le devis le plus précis possible et pour obtenir la solution la plus adaptée à votre situation, plusieurs étapes sont nécessaires, par vous comme par es :

  1. Un commercial doit se déplacer chez vous afin d’estimer le volume de votre déménagement au plus juste.
  2. Vérifiez les clauses proposées par votre déménageur pour éviter les surprises, car certains déménageurs font de la sous-traitance.
  3. Le déménageur doit vous informer de la composition de son devis : prix de la main d’œuvre, du transport par tranche de volume, de la location du petit matériel.
  4. Le prix sera variable en fonction du nombre d’opérations et de points d’arrêts organisés. Si vous devez passer par un garde-meubles par exemple, cela représente une étape supplémentaire pour le transport et la manipulation des objets.
  5. Vérifiez la bonne inscription de l’entreprise au RCS ainsi qu’au registre des transporteurs-loueurs. La liste est disponible sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire.

Une fois vos devis en main, vous pourrez comparer les propositions (les prix peuvent varier de 20% à 50% selon les professionnels) et accorder votre confiance et votre budget à celle qui vous paraît la plus juste.