Promis ! C'est mieux en mode paysage.
L'engagement qualité de Gauthier Déménagements
Professionnalisme et Efficacité
Demande de devisNous contacter
Foire aux questions

Comment bien faire mes cartons de déménagement ?

Le risque lorsque l’on transporte des objets et du mobilier est de les endommager. Afin d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, la phase d’emballage doit être prise au sérieux : disposition, matériel utilisé, rangement, et manipulation. Voici nos conseils pour faire vos cartons de déménagement comme des pros.

Les cartons d’objets « sans risque »

Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, procédez pièce par pièce et meuble par meuble. Il sera beaucoup plus facile de vous repérer dans vos affaires lors de votre futur emménagement. Inscrivez bien le nom de la pièce sur le carton, cela aidera les déménageurs à le déposer au bon endroit.

Choisissez des cartons très robusteset de petite taille pour les livres, afin de pouvoir les déplacer plus facilement, par petites charges. Emballez les objets et bibelots dans du papier journal et ne les serrez par trop dans les cartons. Vous pouvez également utiliser des textiles à vous : serviettes et nappes en tissu.

Pour éviter d’abîmer les vêtements qui ne supportent pas d’être pliés, vous pouvez avoir recours aux penderies de déménagement. Elles vous permettent de transporter vos affaires sur cintres.

Enfin, protégez bien vos matelas et canapés afin de ne pas les salir pendant le transport : utilisez des housses plastiques de grand volume.

L’emballage des objets « à risque »

Pour votre vaisselle, il existe des cartons spécifiques (cartons barrel assiettes ou verre) qui permettent de ranger les éléments séparément afin qu’ils ne s’entrechoquent pas. Si vous les emballez vous-même, veillez à bien renforcer les fonds de vos cartons, à ne pas trop les remplir et à ne pas tasser les objets.

Pour vos meubles, il est nécessaire d’utiliser des couvertures, et de bien protéger les angles.

Pour le matériel high-tech, télé et hifi, si vous n’avez pas conservé les emballages et polystyrènes d’origine, nous vous conseillons d’utiliser du papier bulles ou du textile et des grandes caisses en plastique pour plus de sécurité.

Faire appel à une prestation d’emballage

Les professionnels du déménagement proposent des solutions qui prennent en charge le moment délicat de l’emballage. Réalisée par des équipes expérimentées, cette phase vous permettra de vous concentrer en toute tranquillité sur d’autres aspects liés à votre déménagement. Vous avez le choix entre différentes formules :

Faire confiance à des experts vous garantit un emballage solide et professionnel, et vous permettra de vivre plus sereinement votre déménagement.