Afficher le menu

Services à l'international

Depuis 2002 GAUTHIER DEMENAGEMENTS s'est spécialisé dans les déménagements internationaux et Dom-Tom.

Chaque année, nous procédons à différents types de déménagements internationaux

Nos déménageurs spécialisés en déménagements internationaux suivent régulièrement des formations  dans les centres agrées et détiennent un certificat garantissant leurs compétences en matière d'emballage et de conditionnement export.

Notre conditionnement

Une bonne planification au point de départ de votre déménagement international est primoridiale, et se fait en deux étapes :

L'emballage du mobilier : Caisses de protection antichoc (pour écran plasma, miroir, piano, statut…) ou des caisses aux normes NIMP15, Plaques de carton de grande dimension, Papier Kraft épais, Couverture papier 9 épaisseurs, Tissu bulle…

Pour l'emballage des vêtements : Penderie haute double cannelure, Carton double et triple cannelure, Barrel avec croisillon…

Pour l'emballage des autres effets : Cartons à tableaux, Cartons abats jours, Vaisselle…

Lors de votre déménagement international, l'emballage est perdu, il n'est pas récupéré. Par contre c'est votre déménageur à l'arrivée qui se charge de la destruction en fonction des normes d'environnement.

Notre colisage

C'est au moment de l'emballage qu'une liste de colisage sera établie par le déménageur détaillant le contenu de chaque carton. Ces derniers sont systématiquement étiquetés. C'est le document qui matérialise le contrat de transport entre GAUTHIER DEMENAGEMENTS et vous. Vous devez le signer au départ et à l'arrivée.

Une telle liste est indispensable dans la mesure où elle permettra de vérifier si tous les cartons sont bien arrivés à destination. De plus, elle facilitera votre installation dans votre nouveau logement.

Enlèvement : chargement de votre container

Cette opération a lieu en général le lendemain du conditionnement. Nos déménageurs spécialisés en international ont toutes les compétences pour charger au mieux le container qui transporte vos biens. Ils utilisent pour ça des systèmes de calage particuliers. Par exemple pour une voiture, une mezzanine peut-être réalisée pour la proteger. Le container est ensuite fermé et pour garantir cette fermeture, il pose des plombs numérotés qui seront notés sur le connaissement maritime (BL). Un document de transport appelé lettre de voiture précisant les conditions générales de transport doit être signée au départ et à l’arrivée. Votre mobilier est chargé et acheminé jusqu'au point d'arrivée.

 

Nos garanties

Le principe de la responsabilité contractuelle du déménageur, sans être complexe, reste néanmoins particulier et nécessite d'être clairement expliqué.
Sa particularité découle du fait que pour le déménagement d'une famille, il est nécessaire de satisfaire deux contraintes légales majeures :

En résumé et pour simplifier, le déménageur qui prend en charge votre mobilier est présumé responsable de celui-ci pendant toute la durée des opérations.
Pour cette raison, il vous invite à lui indiquer la valeur de votre mobilier afin de connaître précisément le niveau financier de sa responsabilité à votre égard.
Si vous ne satisfaites pas à cette demande, il décidera lui-même d'une valeur forfaitaire pour votre mobilier fixant ainsi forfaitairement le niveau de sa responsabilité pour établir son devis.
Mais attention, cette valeur n'est pas une reconnaissance de sa part de la valeur réelle de votre mobilier, c'est la valeur de référence qui servira à établir le montant de l'indemnité pour réparation d'un éventuel préjudice matériel constaté au cours de votre déménagement.

Par ailleurs, certains préjudices peuvent survenir qui ne mettent pas nécessairement en cause la responsabilité de l'entreprise : force majeure, vice propre de la chose, faute d'un tiers...
Pour vous couvrir de ces risques spécifiques, nous vous offrons la possibilité de souscrire une assurance dommages adaptée à vos besoins.

 

Présentation en vidéo